MIDITECH #26 – LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L’ETAT

Le mercredi 19 décembre 2018, nous organisons un miditech sur la transformation numérique de l’Etat.

Ce miditech s’inscrit dans le prolongement des dernières conférences qui étaient clairement des sujets de transformation numérique : l‘État plateforme, des hackers contre les catastrophes naturelles et plus récemment le Réseau Interministériel de l’État.

Si la transformation numérique s’appuie sur des évolutions technologiques : internet, les téléphones mobiles, les BigDatas, l’IA, etc., elle est également caractérisée par des changements moins tangibles : externes comme le rapport aux clients / administrés, mais aussi internes comme le changement de culture, la remise en question des modes de management ou l’aplatissement des structures hiérarchiques. L’humain est au cœur de la transformation numérique.

L’État, n’échappe pas à cette nécessaire transformation qui est d’ailleurs encouragée politiquement depuis plus de 10 ans. Quels sont alors les enjeux de cette transformation numérique pour l’État ? Peut-on garder notre posture vis à vis du secteur privé ou de la société civile ? Quelle place pour les agents du service public ? Autant de questions auxquelles nos intervenant tenteront de répondre.

Thiphaine Phe Neau nous fera part de son expérience en tant qu’entrepreneure d’intérêt général au ministère de l’intérieur. Pascal Corpet, co-fondateur de l’ONG Bayes Impact, nous exposera son projet de service public citoyen et enfin Adnène Trojette, secrétaire général adjoint à la cour des comptes, reviendra sur sa vision de la transformation numérique de l’État.

Organisation

  • Où : à la DGGN – 4, rue Claude Bernard 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX, amphi Moncey
  • Quand : mercredi 19 décembre 2018 de 12h30 à 14h00
  • Périmètre : Ministère de l’intérieur et interministériel (en fonction de la participation).

S’inscrire

Pour que votre inscription soit prise en compte, la demande doit être effectuée à partir d’une adresse ministérielle. Écrivez nous  sur la boîte CIMI : cimi [ AT ] interieur.gouv.fr et préciser : nom, prénom, grade / fonction, Ministère / Direction / Service d’origine, emploi

A très bientôt

Thème : Overlay par Kaira.